De retour d’Epinal…

(Ci-dessus, le château d’Epinal, samedi en début de soirée, qui va se faire manger par un GROS nuage…)

… et donc de la dix-huitième édition des Imaginales.

Encore une fois, ce festival a tenu toutes ses promesses, même si, à titre personnel, j’y étais peut-être un peu moins impliqué (pas de masterclass, pas de speed-dating, ni de match d’écriture)… Parlant de match d’écriture, tous les textes se trouvent ici. Et, il faut le dire, cela fait super plaisir de voir les copains progresser et rafler la victoire ! Félicitations !

Ceci dit, suis-je le seul à avoir l’impression qu’une certaine désaffection pour les tables-rondes augmente d’année en année ? Certes, je n’en ai pas fait beaucoup, particulièrement à cause de la redondance de thèmes déjà explorés les années précédentes, mais même les plus originales semblaient parfois un peu vides… Les absents ont toujours tort, vous me direz, et c’est vrai qu’il s’en est trouvé des excellentes. Heureusement qu’ActuSF, comme à leur bonne habitude, les ont enregistrées et les mettront en ligne au fur et à mesure (je vous en signalerai une en particulier quand elle sera en ligne 😉 )

Merci donc à tout le monde : aux auteurs adorables et aux petits soins pour nous jeunes auteurs (oui, Lionel, Estelle, Jean-Claude, c’est pour vous !), aux équipes du festival qui ont encore une fois abattu un travail monstrueux, et à tous les copains et copines (you know who you are!)…

***

Je n’ai quasiment pas écouté de musique ce week-end. Un seul album, deux fois, et encore pas en entier. Mais pas de surprise, c’est celui que j’écoute presque exclusivement depuis deux mois… Voici donc « Evermore », tiré de Empath, le dernier Devin Townsend… Moins over the top que « Genesis », mais avec un chat !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :