Fin des vacances et reprise des publications !

(ci-dessus, Notre-Dame de Fourvière, à Lyon, après la grimpette du parc du Rosaire. J’aime l’aspect massif et pourtant assez aérien, et je pourrais totalement imaginer un dragon derrière, ou une volée d’hippogriffes, par exemple…)

Bonjour tout le monde !

Après une longue période de dormance par ici (mais pas d’inactivité, soyez-en sûrs !), j’annonce officiellement que ce blog va reprendre du service !

Le rythme sera tranquillou – un billet toutes les deux semaines, peut-être un peu plus si je suis en verve – et je parlerai comme précédemment de mes écrits, de musique, et d’autres divers sujets qui m’intéressent.

Tant que j’y suis… Je vous avais précédemment promis un lien vers un enregistrement des Imaginales de cette année. Mais, malheureusement, l’hommage à Ayerdhal n’a pas été mis en ligne dans son intégralité. C’est dommage, ce fut un moment poignant, plein d’anecdotes tendres, sérieuses ou au contraire hilarantes – je pense tout particulièrement à la première rencontre narrée par Jean-Claude Dunyach.

Contentons-nous donc de cette extrait de dix minutes, courtoisie de ActuSF ! (de gauche à droite : Gilles Francescano, Sara Doke, Jean-Claude Dunyach, Stéphanie Nicot).

***

Tiens ? Je ne vous avais pas encore fait découvrir Ulver ? Corrigeons cela tout de suite !

Ulver (loups, en norvégien) était un groupe norvégien de black metal qui, après trois albums remarqués, ont basculé dans l’électro d’avant-garde avec des albums parfois très différents les uns des autres (comparez par exemple Perdition City avec ses côtés ambient et jazz noir à Blood Inside, souvent dissonant et fortement marqué par des influences bruitistes).

Ici, « Hallways of Always », un instrumental de Perdition City, tout en ambiances (mais sans saxophone ni le chant exceptionnel de Kristoffer « Garm » Rygg)…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :