Projet Dragon

Oui !

Voilà le projet sur lequel je bossais ces derniers temps !

Pour être plus précis, j’ai écrit cet été la troisième nouvelle de ce recueil – qui s’est d’ailleurs étoffée au point de devenir une petite novella. La seconde histoire, nommée « Une si simple mission…« , est un peu plus vieille, et pour tout dire le premier texte dont j’ai été vraiment satisfait – oui, cette nouvelle date d’avant « Un Héritage draconique« , mais elle a depuis vu de nombreuses retouches.

Voici donc la quatrième de couv’ :

Dans un monde marqué par les stigmates de la Domination draconique, le Drannyr est un pays dirigé par la RCE, une entreprise totalitaire. Bien que la pratique de la magie y soit interdite, l’ADN de dragon suscite de nombreuses convoitises.

Un prospecteur, des agents spéciaux et une adolescente en fuite voient leur destin bouleversé par la quête de cette ressource éminemment magique, et l’ambition des cadres et dirigeants de la RCE…

Un recueil de trois nouvelles, dont Un Héritage draconique, précédemment publiée dans l’anthologie Réalités Volume III.

La sortie officielle est prévue pour le 14 octobre, toujours chez Realities Inc.,  et je serai donc en dédicace à Scorfel pour l’occasion !

J’avoue, ça me rend tout chose de voir sortir mon premier bouquin à moi tout seul… ^^

*

A l’origine, j’avais l’habitude de nommer mes nouvelles avec des noms de chansons que j’aime beaucoup. Précédemment, « Une si simple mission… » s’appelait donc Another Fine Mess, parce que l’histoire est un beau bordel et que je suis un fan de Skyclad. Pourtant, les paroles n’ont pas grand chose à voir, puisqu’il est question de dépression parfois noyée dans l’alcool, servies avec la verve acide et satirique de Martin Walkier…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :