Annulation des Imaginales

Tiens, cela faisait plus d’un mois que je n’avais rien posté. Damn.

Bref, je ne vais pas m’étendre sur le confinement nécessaire que nous vivons tou.te.s, je ne vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps (même si cela le mériterait bien :P) parce que, après Echos et Merveilles, les Imas sont annulées (en espérant qu’ils garderont la même excellente affiche), mais je vais profiter de ce court message pour remercier toutes celles et tous ceux qui bossent – salarié.e.s comme bénévoles – sur nos festivals de l’imaginaire. Merci d’avoir fait de votre mieux cette année, et merci d’avance pour l’année prochaine !

89840234_2559703210936240_8862320558918860800_o

Toutes mes pensées et mes encouragements aux personnels soignants qui sont en première ligne. Merci infiniment à vous aussi !

***

Je réalise que je n’ai pas encore évoqué sur ce blog deux albums excellents sortis cette année. Du métal, forcément 😛 .

En premier, Thy Catafalque, one-man band du hongrois Tamás Kátai. Oui, j’adore ce qu’il fait, je vous en ai déjà fait écouter, mais après deux albums un peu moins marquants, le revoilà en pleine forme sur l’excellent Naiv.

Et ensuite, le retour de Psychotic Waltz. Vingt-quatre ans d’attente après Morbid ! Bon, j’avoue, je les ai découverts un peu plus tard – ils sont d’ailleurs passés en tournée à Toulouse en 2011 pour leur reformation, et accompagnaient Nevermore et Symphony X. A l’époque, ils m’avaient dit travailler sur un nouvel album, qu’ils sortiraient quand ils le jugeraient terminé, pas avant. Neuf ans plus tard, le voilà, et l’attente n’aura pas été vaine ! C’est du prog tout en nuances, avec énormément de travail sur les émotions et les ambiances, un petit bijou à l’image de ce « Devils and Angels » qui ouvre The God-Shaped Void

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :